Faire une différence, un coup de pédale à la fois

Une aventure humaine qui se traduit par une remise de dons significative aux écoles parrainées par les équipes de cyclistes de Rio Tinto Fer et Titane pour l’édition 2019

Août 2019
Depuis maintenant neuf ans, Rio Tinto Fer et Titane (RTFT) participe activement au Grand défi Pierre Lavoie. Les deux équipes de cyclistes de RTFT prennent part à l’épreuve du 1 000 km à vélo, mais plus important encore, parrainent chaque année deux écoles primaires de la région pour lesquelles ils amassent des fonds. Cette année, nous sommes fiers d’annoncer que les cyclistes ont amassé plus de 25 000 $ qui sera entièrement remis aux écoles parrainées en 2019.

Cyclistes du GDPL 2019 

L’implication des cyclistes et l’impact dans la communauté
Les écoles parrainées cette année étaient l’école Martel de St-Joseph de Sorel et l’école Monseigneur-Brunault de St-David. Les cyclistes se sont déplacés dans les écoles à plusieurs occasions, pour bouger avec les jeunes et leur donner envie de faire de l’activité physique tous les jours.

D’ailleurs, l’école Martel a déjà utilisé les fonds pour la réalisation du Mur de la persévérance inauguré lors de la rentrée scolaire. Voilà un projet concret qui démontre les efforts déployés par nos cyclistes année après année.

GDPL 2019 avec les eleves

Depuis 2011, plus d’une quinzaine d’établissements scolaires de la régionont été parrainés par les équipes de RTFT. Depuis les neuf dernières années, plus de 200 000 $ ont été remis aux écoles pour des projets de toutes sortes favorisant un mode de vie sain. Remercions d’ailleurs toutes les personnes, familles, collègues et amis qui ont soutenu les cyclistes, ainsi que nos partenaires dont Aciers Richelieu, partenaire majeur de cette aventure depuis les six dernières années, ainsi que Hatch et Sports experts qui s’impliquent dans le projet, au profit des jeunes d’ici!