Participation au Grand défi Pierre Lavoie ; une nouvelle édition de cyclistes partent à l’aventure!

Cette année encore, deux équipes composées d’employés de RTFT feront partie de l’aventure du Grand défi Pierre Lavoie (GDPL).

L’événement se tiendra du 13 au 16 juin 2019.

 
Le Grand défi Pierre Lavoie ne se limite pas seulement à la collecte de dons ou à rouler à vélo! Les équipes de cyclistes parrainent deux écoles primaires de la région.

L’objectif du parrainage est simple : maximiser le plus possible l’activité physique avec les jeunes, cumuler des cubes énergie et s’amuser tout en faisant du sport! Mais par-dessus tout, l’objectif est de donner aux jeunes le goût de bouger et d’adopter un mode de vie sain, peu importe l’activité!

Les fonds amassés par nos équipes iront directement à deux écoles primaires de la région. Les fonds seront réinvestis dans ces écoles pour des projets et des activités favorisant les saines habitudes de vie. Cette année, les fonds amassés pour l'École Martel seront utilisés dans le cadre d’un projet de grande envergure ayant la persévérance scolaire en ligne de mire. Nous sommes très heureux et fiers de prendre part à ce projet inspirant!

Bravo à nos cyclistes 2019 pour votre implication!

Membres des équipes 2019 : Éric Beaudoin, Gilles Beaulieu, Serge Bessette, Michel Cabana, René Cantin, Nicolas Cossette, Chantal Labrecque, Nathalie Laforest, Sylvain Martel, Yves Pépin, Michel Guay (chauffeur), Daniel Mondou (chauffeur), Louis-Philippe Chapdelaine (cycliste suppléant), Mylène Archambault- Caron (cycliste remplaçante).

Faire une différence : parrainer des écoles primaires de la région à travers le GDPL  
 

Pour RTFT, le volet Parrainage des écoles est tout aussi important que le défi sportif du 1 000 km. C’est une grande fierté, chaque année, de parrainer des écoles primaires qui ont de grands besoins d’équipements et de ressources pour faire bouger les jeunes et qui ont des projets inspirants pour le faire toute l’année!

Les écoles parrainées par les équipes 2018 sont :

  • L’École Monseigneur-Brunault (Saint-David)
  • L’École Martel (Saint-Joseph-de-Sorel)