Portrait | Patrice Nadeau

C’est en 2000 que Patrice Nadeau a fait son entrée chez RTFT à Sorel-Tracy. Au cours de sa carrière chez nous, Patrice a notamment œuvré à titre d’ingénieur, de chargé de projet et de gestionnaire et a eu l’occasion de se rendre à plusieurs reprises à Madagascar afin de contribuer à des projets spécifiques avec QMM.

Ces séjours outre-mer lui ont permis de découvrir de nouvelles facettes de son travail, de relever des défis intéressants et c’est d’ailleurs dans cette optique qu’il a accepté un poste à Kitimat en mai 2018 : « À mon retour de Madagascar, j’ai eu envie de m’investir dans de nouveaux projets, de sortir de ma zone de confort. Je ne saurais suffisamment remercier RTFT pour ces belles années, qui m’ont permis de me développer, tant sur le plan professionnel que personnel. Je suis très reconnaissant d’avoir eu les moyens de mener à terme des projets d’envergure comme ceux qui m’ont été confiés. »

En plus de souligner sa rigueur et son engagement, Didier Arseguel, Vice-président Technologie, soutient que Patrice est une personne qui a mis en adéquation ses ambitions et ses actes :

« Concrètement, Patrice avait l’ambition de se développer et de progresser chez Rio Tinto. Pour cela, il a accepté de combler les manques afin de se donner les moyens de progresser : à titre d’exemple, passer 12 mois dans notre unité d’affaire à Madagascar afin de développer son expérience internationale et en management. »

Ce qu’il retient de son passage chez Rio Tinto Fer & Titane et qu’il tient à souligner ? « Je suis infiniment reconnaissant envers Ny Fanja Rakotomalala, président de QMM, pour la confiance qu’il m’a accordée. J’éprouve aussi beaucoup de gratitude envers Didier Arseguel pour son support dans le cadre de ma décision de réorienter ma carrière. ».

Bravo à Patrice pour cette belle promotion !